Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois a Hong kong de A à Z
30 septembre 2011

Les logements sur Hong Kong : Big deal. Notre logement

Hello everyone ,

Je voudrais consacrer cet article au logement sur HK.

Avant de partir, je savais que les logements etaient chers, ce que je ne savais pas c est qu ils sont en plus de cela tres difficiles a trouver lorsque votre budget est retreint. Il est facile de trouver un logement lorsque l on accepte de ne pas etre tres proche du centre ville par contre il faut a ce moment la avoir une voiture si l on ne veut pas passer 2h dans un metro, sans aucune exageration de ma part. Les transports en communs etant dispandieux, il vaut mieux pour nous etudiant optimiser notre temps et notre argent en choisissant de loger en ville.

Nous sommes dans un premier temps alles dans une guest house, les chambres sont petites, en général 2 lits cote a cote avec peut etre 50 cm d'intervalle d'espace entre les 2. La douche est tellement minuscule qu'elle se trouve au dessus des toilettes ! Ca fait bisarre lorsque l'on voit ce système pour la premiere fois, nous francais qui avons l'habitude de notre petit confort... mais ici c'est courant, il 'agit ici de gagner de l'espace. L'air conditionné tout de meme dans la chambre et au niveau propreté c'était honnetement propre ! On vient vous changer les draps tous les jours et faire le ménage dans votre chambre si vous le souhaitez ! Tout ca pour 40 euros par nuit, divisé par 2 donc 20 euros chacun. Le rapport qualité prix est bon lorsque l'on cherche un logement. Le nom de la guest house c'est : International guest house. 

Ainsi donc apres 5 journées de recherches intenses, très peu de réponses aux messages que j'envois voir pas du tout honnetement, les seules personnes qui vous repondent sont celles qui louent des studios ou des chambres a 15 000 dollars le mois soit 1500 euros le mois. 

Heureusement pour nous, des élèves de l'ECE nous avaient parlé d'une résidence qui louait des petits appartements bien sympatiques pour 19 500 dollars par mois, soit 1950 euros sans les charges ! Le soucis etant que nous etions 2 et qu'a deux cela revenait bien trop cher. Nous nous sommes debrouillés pour trouver un autre élève de l école pour qu il vienne avec nous....il a accepté....et puis pour certaines raisons ca ne s'est pas fait.... donc nous voila ramenés au point de départ... A ce moment la je vous assure que vous n'avez qu'une envie c'est pleurer et vous vous demandez pourquoi a t il falllu que vos moyens financiers soient aussi limités !?

Par chance nous avons trouvé un autre élève qui a bien voulu s'installer avec nous... nous nous sommes donc rendu dans la résidence pour conclure tout ca ... et non vous pensiez vraiment que c etait la fin de l histoire ? LOL NON !! J ai une mastercard avec des petits palliers et des limites de paiement, je ne pouvais pas payer de caution, et nicolas non plu ayant une mastercard aussi. Une amie de l ECE nous sauve la vie en avancant le tout avec sa carte GOLD ! 

OUF ! que de péripéties, et de stress surtout car dites le vous bien, ne pas savoir pendant combien de temps l on va etre sans pied a terre c est particulièrement stressant et déprimant surtout lorsque l'on passe ses journées a faire des recherches !

Bref le soir meme nous nous installons dans notre petit appartement et mon dieu que ca fait du bien !!! Je vous joins les photos ci dessous !

A retenir : 

- Si vous partez a Honk Kong et que vous avez des petits moyens comme moi, assurez vous d economiser avant.

- Partez avec une carte GOLD qui ne vous coutera rien ou tres peu si votre école est en partenariat avec la banque.

- N hesitez pas a aller dans la " international guest house " si vous n avez pas de pied a terre en arrivant car c est vraiment propre.

- Pour 19500 dollars HK ( 1950 euros ) Residence a Chan Wai : TAI WO COURT ( tres bonne situation géographique by the way ). 

 

DSC08257

La petite cuisine

DSC08256

Ma ptite chambre

DSC08249

La vue de ma chambre

DSC08248

La vue Du toit de l'immeuble le soir

DSC08264

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité