Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois a Hong kong de A à Z
26 septembre 2011

L'arrivée ! Les surprises commencent ^^

A l'aéroport :

Nous sommes arrivés à l'heure sans soucis. Les bagages ont suivis sans problème également. 

Le passage a la douane est passé comme une lettre à la poste. Un agent qui fait son travail et qui ne pose strictement aucune question. Je doute qu'il fut bilingue cela dit...^^ 

La encore l'aéroport est immense, mais il ressemble à n'importe quel aéroport, on ne se sent pas encore vraiment " dans un autre monde ", seules les pancartes écrites également en chinnois nous font un tentiner réaliser que nous ne sommes plus à la maison.

Le transport de l'aéreoport jusqu'en villle :

Une bouffée de chaleur nous envahie, il fait au moins 30 degré dehors, l'air est tres tres tres humide ^^.

Nous avonss pris un Bus pour rejoindre la ville et plus précisément notre auberge dans laquelle nous devions rester 10 jours environ...  14 dollars par personne, soit environ 1.60 euros, 50 mn de trajet. Nous avons rencontré un couple bien sympa qui nous a expliqué ou nous devions nous rendre a pied une fois que le bus nous aurait déposé...

La recherche de notre auberge : la mauvaise surprise !

Une fois sur la terre ferme...;nous marchons avec nos lourdes valises et mon lourd sac et puis...nous marchons encore... nous cherchons toujours l'auberge, nous demandons aux gens, personne ne sait... au bout d'1h30 nous nous rendons compte que l'auberge n'existe plu depuis un an pour activvité illégale... et que donc nous nous sommes fait arnaqué pour le dépot que nous avions éffectué au préalable pour retenir une chambre.

Un groupe de chinnois nous indique gentiment que nous sommes dans un assez mauvais quartier ( non sans blague ^^ ) sisi, des gens qui n ont pas tous l'air tres clairs  , un monsieur torse poil avec la braguette grande ouverte, et rien desssous svp bien sur entre autre : HO MY GOD ^^ !! ca commence bien.

Nous prenons un taxi pour " changer d'atmosphère" ... La nous arrivons dans la zone " sud de Knowloon " toujours avec nos lourdes valises, il est environ 8h30 du soir ! Nous nous faisons accoster par tous les indiens qui nous proposent des auberges a bas prix..nous nous laissons tenté et allons voir a quoi cela ressemble : la encore : OH MY GOD. Des taudits, sales, qui puent, dans des immeubles dans des états indescriptibles... bref nous prenons nos jambes a notre cou et partons ^^.

Nous essayons donc de trouver un hotel déscend et pas trop cher, car rappelons le, nous sommes a HK la 3éme ou 4 éme ville du monde la plus chere...Au bout d'une heure et demie, je suis épuisée et j'implore nicolas d'aller dans un hotel qui nous coute tout de meme 140 euros la nuit, sans internet ( + 10 euros pour l internet ) et un wifi bisare qui ne fonctionne que sur un PC a la fois.... L'hotel etait confortable et jolie mais je grince déja des dents de dépenser de l'argent si tot dans mon séjour...mais bon, les imprévus sont innévitables lorsque l'on ne connait pas une ville.

Nous y passons donc notre nuit, soucieux de trouver autre chose pour les jours a venir... 

La deuxième nuit :

Nous nous rendons finalement a : international guest house, toujours au sud de knowloon, 3 filles de notre école s'y trouvent aussi. Les chambres sont petites, mais pas chères ( 20 euros par personne et par nuit ) et propre surtout, et ca, ca n'a pas de prix, l'internet est compri, et fonctionne sur les 2 pc et la patronne est sympa. :) Nous resterons donc ici avant de trouver une chambre chez l'habitant ou qui sait, une colloc sympa !!   

lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité