Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois a Hong kong de A à Z
27 novembre 2011

Parce que Hong Kong c'est pas que des beaux buildings et belles façades

Bonjour à tous ! 

On met très souvent sur son blog, sur facebook, les plus belles photos, en souvant à l'écart celles qui donneraient un tant soit peu une mauvaise im image de l'endroit dans lequel on se trouve. Moi je voudrais revenir sur quelque chose qui m'a surppris lorsque je suis arrivée sur Hong Kong. Si l'on demande souvent aux gens comment ils imaginent Hong Kong ils vous répondront : Une grande ville avec des beaux et grands buildings un peu comme a NY ! Y a qu'à taper sur google "Hong Kong" et voila ce qu'on obtient :

 googl

Vous voyez des rues bordées de très très vieux buildings mal entretenus ? Vous voyez des rues parsemées des différents marchés de viandes, poissons et objets en tout genre ? Moi je n'en ai vu que très peu  sur google, et pourtant, ces paysages dont je vous parle sont omniprésents à Hong Kong, partout ( bien qu'un peu moins sur l'ile et un peu plus sur kowloon ). Cela m'avait surpris en arrivant, ce mélange de buildings tout neufs, tellement beaux et imposants à coté d'autres buildings que l'on pourrait parfois presque croire désafectés.  Quand on se pose 2 secondes on comprend que ce n'est ni plus ni moins parce que la Chine a connu un essor particulièrement rapide et que forcément on peut construire de nouveaux buildings, mais on ne peut pas tout démolir pour autant.

Je vous fais donc partager quelques photos de ces buildings, qui malgrès tout, remis dans leur contexte géographique ont leur charme, sisi !

dg

build

buildff

dfg

cfdd

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité