Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois a Hong kong de A à Z
1 novembre 2011

Aller à la mer à Hong Kong

Bonjour à tous !

Je viens vous mettre quelques photos de ma journée à la plage d'il y a une semaine. Le nom de la plage c'est " Repulse Bay", et je vous rassure, elle n'a rien de "repoussant" bien au contraire. Elle se trouve à un peu moins de 10km du centre ville et est très facile d'accès.Compter environs 20 dollars allé retour pour y aller soit 2 euros. Le moyen le plus rapide (à moins d avoir une voiture ) est le bus ! On le prend à "Central" sortie K puis prendre un bus allant à Repulse bay. Le trajet dure environ 15 mn, varie en fonction des embouteillages evidemment.

Je n'étais pas convaincu au départ par cette plage, car elle est bordée d'immeubles, et je ne suis pas une grande fan des côtes bétonnée mais en fin de compte j'ai été agréablement surprise. Le calme de la plage est inouie. A l'horizon, la vue sur les montagnes me rend quelque peu nostalgique de la ville de Vancouver. L'eau est très propre, et la plage l'est également. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'expatriés sur cette plage, et c'est vrai que j'avais lu précédemment qu'elle avait la réputation d'être la plage préférée des expatriés !  

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée.  :)

DSC08530plae

palmier

DSC08579

L'immeuble originale avec un trou en plein millieu ci dessous :

DSC08567

DSC08564

bato

Petite et dernière précision : J'y étais fin octobre ( autour du 25 ) et il faisait 30 degrès ! J'ai pris de belles couleurs ce jour là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité